Pourquoi choisir Monetico Resto ?

Monetico Resto : un titre-restaurant sur une carte de paiement

Monetico Resto est une solution de dématérialisation de titres-restaurant : c'est une alternative simple et efficace aux titres-restaurant papier, conforme à la réglementation actuelle.

La carte Monetico Resto est une MasterCard, nominative, valable 3 ans et protégée par un code confidentiel. Elle est acceptée sur les terminaux de paiement bancaires (TPE) des commerçants qui acceptent les titres-restaurant. Sous réserve d'une affiliation à Monetico Resto. Aucun logiciel n'est à installer sur le lecteur de cartes.

Simple, fiable, économique : de nombreux avantages

  • Simple : si vous acceptez déjà les titres-restaurant, inutile d'installer un nouveau terminal de paiement, la carte Monetico Resto utilise le réseau interbancaire existant.
    Il suffit de s'affilier au service pour pouvoir l’utiliser sur un TPE classique. Grâce à son support dématérialisé, le traitement des titres-restaurant est considérablement simplifié.
  • Fiable : fini le comptage, le stockage et l'envoi des titres-restaurant papier. Vous n’avez plus à conserver vos titres-restaurant dans l’attente de demander le remboursement, vous limitez le risque de vol.
    Avec Monetico Resto, le paiement du titre-restaurant est automatisé. Vous êtes crédités 48h après la transaction, comme pour un réglement par carte bancaire. Les cartes sont à autorisation systématique. Pas de risque d'erreur : le solde restant et la validité des titres sont vérifiés par une autorisation systématique à chaque paiement.

  • Économique : vous n'avez plus de trésorerie à avancer. Vous êtes crédités sous 48h maximum, comme pour un règlement par carte bancaire classique.
    L'acceptation d'un paiement par carte Monetico Resto donne lieu à la perception d'une commission de service sur les transactions. Elle est prélevée mensuellement. La facturation n’a lieu que s’il y a des paiements avec la carte Monetico Resto.
    L'adhésion à Monetico Resto vous est proposée à un tarif avantageux(1). Le taux de commission mensuel, calculé en fonction du montant des transactions effectuées avec la carte Monetico Resto est particulièrement intéressant : de 1,25 % à 1,95 % en fonction du chiffre d'affaires enregistré (conditions en vigueur au 02 avril 2014).

Comment ça marche ?

Quelles démarches pour accepter une carte Monetico Resto ?

En souscrivant au service Monetico Resto, vous pouvez accepter les cartes de titres-restaurant dématérialisés Monetico Resto sur votre TPE actuel. Vous n'avez pas besoin de changer votre terminal de paiement, ni de procéder à l'installation d'un nouveau logiciel.

Pour recevoir plus d'informations, vous pouvez faire une demande par formulaire.

Comment encaisser un titre-restaurant avec Monetico Resto ?

Comme pour une carte de paiement classique, vous saisissez sur votre TPE le montant de la transaction à enregistrer, le client entre son code. Lorsque la transaction est autorisée, un ticket est imprimé.
Vous êtes remboursé sous 48h maximum.

Comment suivre vos encaissements Monetico Resto ?

Les transactions sont consultables sur votre Espace Personnel en ligne.

Questions fréquentes

Comment être garanti d'être crédité du montant des titres-restaurant réglés avec la carte Monetico Resto ?

Les remboursements des paiements effectués avec la carte Monetico Resto sont garantis, car il s’agit d’une carte à autorisation systématique.

La commission bancaire s'applique-t-elle ?

Oui, la commission bancaire s’applique. La commission bancaire du TPE et la commission de service Monetico Resto sont indépendantes l'une de l'autre.

Que dois-je faire pour pouvoir accepter les cartes Monetico Resto ?

Pour pouvoir accepter un paiement avec une carte Monetico Resto, il vous suffit de disposer d’un TPE permettant de recevoir des règlements par carte bancaire et de souscrire à notre service.